Menu

Historique

Favre SA, corcelles-près-payerne

Nos installations disposent d'une surface totale de 33'000 m²


Créée à la fin du XIXème siècle et enregistrée au Registre du Commerce en 1947, notre société est active dans les domaines des aciers, treillis et accessoires d'armatures, des aciers marchands, de l'outillage et de la quincaillerie, du sanitaire, du chauffage et des gaz techniques.

Les constantes améliorations de nos infrastructures nous permettent de répondre au mieux aux difficiles exigences de notre métier, tel que le démarrage en 1997 de notre département « aciers pré-assemblés » dont les produits ont été utilisés pour le renforcement des fondations de l'usine d'incinération de la région lausannoise ou de l'usine Philip Morris à Neuchâtel.

Nous cherchons toujours à nous moderniser, que ce soit sur le plan des services proposés, du choix de machines modernes et performantes pour la production des aciers d'armatures ou d'une flotte de véhicules bien adaptée à nos besoins.

 


Aciers Favre SA, Marin-Epagnier


Pendant l'année 2001, Dubois Matériaux SA, alors propriétaire du site de Marin, décida d'abandonner la production d'aciers d'armatures. Monsieur Charles Rossier, propriétaire du Commerce de fer fribourgeois SA et de Favre SA, en reprit les infrastructures et le personnel et créa à l'été une nouvelle société, Aciers Favre SA Marin-Epagnier.

Cette reprise, tout en sauvegardant les emplois existants, nous permet d'assurer, dans les domaines des aciers d'armatures et des produits sidérurgiques, une présence continue en Suisse du nord-ouest (cantons de Neuchâtel et du Jura, Seeland).